Femmes enceintes et bébés

Vous avez un projet d’enfant qui se fait attendre ?

Aujourd’hui nous avons l’habitude d’avoir tout ce qu’on veut tout de suite. Le désir d’avoir un enfant est le résultat espéré de l’amour entre deux personnes. Il peut donc être très frustrant de rencontrer des difficultés à avoir l’enfant que vous souhaitez tellement. Vous avez peut-être évité de tomber enceinte pendant des années. Mais aujourd’hui vous décidez que c’est le moment, et là, vous n’y arrivez pas. Votre rêve commun devient un obstacle à votre vie quotidienne. Vous essayez, vous espérez, vous attendez, vous recommencez et chaque tentative devient un peu plus difficile à gérer.

« Quand mettre au monde un enfant devient une obsession, quand la blessure narcissique s’allie à un sentiment de culpabilité et d’impuissance, on se sent différent des autres, exclu ». Valérie GRUMELIN HALIMI, auteur du livre « Mon corps me dit ».

Ne vous isolez pas !

Lors d’une fausse couche, une grossesse multiple, l’arrivée prématurée du bébé, l’annonce d’un handicap, une interruption médicale de grossesse (IMG), … une aide psychologique est souvent la bienvenue pour accompagner ces moments qui peuvent être très difficiles et douloureux à traverser.

La Grossesse

Le temps de la grossesse est particulier et peut être fragilisant pour de nombreuses femmes (sentiment de stress, de solitude, d’angoisse…). N’hésitez pas à vous faire accompagner durant cette période afin qu’elle se passe la plus sereinement possible pour votre bien être, celui de votre enfant et de votre famille qui s’agrandit. N’oubliez pas que votre bébé à venir ressent toutes vos émotions alors préservez-le.

Préparation à l’accouchement

L’hypnose est un outil extraordinaire pour vous accompagner tout au long de votre grossesse et en vu de cet accouchement. Quels que soient vos choix (ou ce qui vous est imposé) pour le jour J, l’hypnose est un outil qui permet d’aborder les choses et événements à venir avec sérénité et optimisme. Le plus souvent quelques séances suffisent !

 Votre bébé est là !

A l’arrivée du nouveau-né, les couples se retrouvent  face à ce nouveau rôle de parent qui n’est pas toujours évident.

Ils peuvent être amenés à ressentir :

  • de la peur, que ce soit pour sortir avec son bébé, de ne pas savoir s’occuper de lui, parfois d’éprouver des sentiments moins heureux à son égard, voire de rejet,
  • une suractivité malgré la fatigue éprouvée amenant à une irritabilité,
  • le sentiment de ne plus pouvoir faire face aux besoins du bébé. Le rythme décalé du bébé, la fatigue accumulée, manque de soutien,… troublent le jugement, le bon sens, la patience

Je reçois les parents, seuls ou en couple, accompagnés de leur bébé, afin de comprendre les difficultés rencontrées et les aider à tisser ce lien parent/enfant si précieux.

 Un accompagnement thérapeutique au cours de la grossesse et après l’accouchement peut être envisagé à domicile dans certain cas.

          •  Cette consultation peut s’inscrire dans le contexte d’un soutien ponctuel ou dans le cadre d’un suivi psychologique.